6 activités montréalaises réussies malgré la pluie et le froid
Si vous vous sentez artistiquePour les jours où vous vous sentez capable de créer de véritables œuvres d’art, le Céramic Café sur la rue Saint-Denis est une destination de choix pour vous! Cet hybride entre un studio de peinture sur céramique et un café-restaurant peut vous occuper pendant des heures, selon votre niveau de perfectionnisme. Accueillant des artistes avec ou sans expérience, cet endroit vous permet de choisir un objet en céramique vierge, allant de la théière à la pompe à savon, et de la peinturer à votre goût.
Sachez que vous ne quitterez pas le Céramic Café avec le fruit de votre labeur le jour même, puisque celui-ci doit être glacé, séché et cuit dans des fours qui atteignent environ 2000 degrés Fahrenheit, plutôt impressionnant !
Parlons prix : vous devez d’abord acheter votre canevas (8 $ à 39 $), puis payer à l’heure le temps d’achever votre chef-d’œuvre (8 $/heure).
Si vous êtes amateur de jeux
Toujours sur la rue Saint-Denis se trouvent deux salles de jeux, version adulte. Le pub ludique Randolph et le salon de jeux Le Colonel Moutarde sont des bars où il est possible, et même encouragé, de manger, boire et jouer, tout ça en même temps! Il y a même des conseillers sur place pour vous recommander des jeux et vous aider à en apprendre les règles.
On vous conseille surtout de vous y rendre lors de soirées thématiques, par exemple aux quiz du dimanche au Randolph, question de vous mettre réellement au défi.
Parlons prix : ça dépend de vos intentions de consommation, bien sûr! Par contre, un prix d’entrée peut être demandé (5 $ au Randolph).
Si la nostalgie vous gagne
Si vous êtes du genre à être nostalgique du bon vieux temps où on impressionnait ses amis grâce ses exploits aux machines à boules, on a l’endroit parfait pour vous! Retournez dans le temps à l’ancien Forum des Canadiens de Montréal sur la rue Sainte-Catherine Ouest. Au troisième étage de ce bâtiment qui a marqué l’histoire se trouve le Centre de Jeux du Forum, l'un des plus grands centres de jeux au Québec.
Quelle que soit votre spécialité, tout y est : arcades, tables de billard et de ping-pong, et même un resto-bar.
Parlons prix : tous les jeux sont payants au moyen de cartes rechargeables de 5 $, 10 $ ou 20 $. Donc, le prix dépend de combien de fois vous défiez les gens au hockey sur table!
Si vous avez besoin de bouger
La saison du jogging tire à sa fin pour certains, et l’entrainement migre vers le gym pour la plupart. Ceci étant dit, pour les plus actifs d’entre vous, pourquoi ne pas joindre votre séance d’entrainement à votre séance d’activité de groupe? Plusieurs centres à Montréal n’attendent que votre visite pour vous faire découvrir l’escalade, un sport à la fois divertissant et demandant. Voici une sélection rapide de quelques centres, à vous de choisir selon votre quartier : Allez Up, Zéro Gravité, Bloc Shop et Horizon Roc.
Sachez que l’escalade sur bloc ne nécessite aucune accréditation, mais si vous avez un coup de cœur pour la grimpe rien ne vous empêche de relever des défis à votre hauteur!
Parlons prix : entre 15 $ et 30 $ pour votre première visite, selon le centre que vous choisissez.
Si vous voulez jouer à l’intellectuel
Si vous avez envie d’une expérience culturelle un peu plus marginale que la traditionnelle soirée au cinéma, essayez le Centre Phi sur la rue Saint-Pierre. Que ce soit pour un film, une exposition immersive ou même un spectacle, le Centre Phi offre toujours une programmation unique et ultra intéressante!
Pendant que vous y êtes, faites-en donc une soirée dans le Vieux-Montréal, ce n’est pas les options de restaurants et de bars qui manquent!
Parlons prix : tout dépendant de l’activité que vous choisissez, le prix d’un billet gravite généralement autour des 18 $.
Si votre côté romantique prend le dessus
En attendant d’avoir des patinoires extérieures dignes de ce nom, on vous suggère d’amener vos proches patiner à l’Atrium Le 1000, au bien connu 1000 de la Gauchetière. C’est autant une activité qui peut prendre un tournant romantique que familial, selon la manière que vous la présentez. Après tout, la patinoire se trouve en plein centre-ville, alors vous pouvez accompagner cette activité d’un repas dans le blanc des yeux comme d’une sortie de magasinage, à vous de voir!
Cette patinoire est spéciale en soi, puisqu’elle se trouve au rez-de-chaussée de l’édifice le plus haut de la ville en plus d’être ouverte pendant les quatre saisons.
Parlons prix : prévoyez vos patins et 7,50 $ pour l’admission générale.
Rien ne vous empêche de prévoir une combinaison de ces activités pour être certain de bien occuper ces journées pluvieuses d’automne. Ou encore, permettez-vous de rentrer à la maison après une de celles-ci pour profiter de votre chez-vous autour d’un bon chaï latté. Justement, le B&C et le Zenith sont situés stratégiquement et permettent d’accéder facilement à l’ensemble de ces activités, et même plusieurs autres!